Victoire historique d’un parti d’extrême-gauche aux élections législatives grecques. Le patron du Parti de Gauche a fait savoir qu’il fallait dorénavant l’appeler Jean-Luc Mélenchonos.
Tandis qu’Angela Merkel affiche sa fermeté vis-à-vis de la Grèce, on apprend le décès de Demis Roussos. Les théoriciens du complot sont sur la brèche.
Deux policiers du RAID abattent sans sommations un chien en laisse qui leur aboyait dessus. « On a cru qu’il criait Allahou Akhbar ! »
L’anniversaire de la révolution égyptienne de 2011 a fait vingt morts. Ça a tout de même plus de gueule que les bals popus du 14 juillet.
Pour faciliter le dialogue social, François Rebsamen l’affirme : « le gouvernement fera une réforme. » Qui va naturellement tout résoudre, à l’image de toutes les réformes votées depuis trente ans dans notre pays des Merveilles.
Élection de Miss Univers : la candidate française ne figurait même pas parmi les dix finalistes. Au moins un truc que les islamistes ne nous reprocheront pas.
Tandis que Boko Haram renforce son action militaire sur le terrain et massacre des milliers de personnes, le monde musulman manifeste dans les rues contre Charlie Hebdo. La religion est l’opium du con.
La justice turque ordonne à Facebook de bloquer les pages contenant des insultes au prophète Mahomet. En revanche, l’incitation au meurtre des infidèles ne la dérange pas. Une ouverture d’esprit qui l’honore.
2 Responses to En bref…