Injures, moqueries, calomnies, rodomontades, appel au harcèlement… Depuis que des policiers sont allés perquisitionner chez Jean-Luc Mélenchon, ce dernier éructe sa haine et son courroux contre la presse avec une telle intensité que ses camarades soupçonnent une possession démoniaque.
Non ce n’est pas un conte d’épouvante à l’approche d’Halloween : les camarades de Jean-Luc Mélenchon ont bel et bien fait appel à un prêtre pour pratiquer un exorcisme sur la personne de Jean-Luc Mélenchon. Face au comportement hystérique de son leader, la France Insoumise est de plus en plus convaincue que l’individu est possédé.
« Jean-Luc a toujours eu un sale caractère, il crie, il menace, il lui est même arrivé de mordre, mais ça n’avait encore jamais atteint une telle intensité », confie l’un de ses acolytes sous couvert d’anonymat. Et comme il semble parfaitement inenvisageable que Mélenchon soit simplement atteint d’un dérèglement mental mégalomane qui confine à la sénilité, c’est forcément que des forces surnaturelles alternent son jugement !
Alors, les menaces, les insultes, les appels à « pourrir » les journalistes, l’oeuvre de Satan ? « À partir du moment où il a clamé que sa personne était sacrée, j’ai pensé que quelque chose n’allait plus », confie un autre membre du mouvement. On imagine mal en effet le Diable ou l’un de ses démons apprécier d’être perquisitionné au petit matin. Ange déchu ou pas, Lucifer bénéficie toujours de son immunité céleste.
Mais les déclarations publiques de Jean-Luc Mélenchon ne sont pas seules à faire craindre le pire à ses adeptes. Certains affirment l’avoir entendu parler nord-coréen, une langue qu’il ne maîtrise pourtant pas, tandis que d’autres jurent avoir vu pousser sur son visage en l’espace de quelques minutes la barbe de Fidel Castro. Quant à sa tête tournant à 360 degrés, cela ne représente pas une nouveauté : l’ancien sénateur socialiste reconverti en héraut anti-système a l’habitude de ce genre de contorsions.
Une demande officielle a été adressée au Vatican, en français et en latin pour multiplier les chances de succès. « Nous attendons avec confiance, les prêtres exorcistes sont les moins mouillés dans les affaires d’attouchements sur des petits enfants, nous pensons donc que le Pape pourra nous en trouver au moins un qui n’a presque rien à se reprocher », explique un jeune militant insoumis, ancien jésuite défroqué.
En attendant une réponse des autorités papales, les proches de Jean-Luc Mélenchon tente de soigner le mal avec discrétion. Un peu d’eau bénite dans le café tous les matins, ce qui expliquerait ses aigreurs d’estomac, ainsi que des psaumes murmurées dans son dos durant les conférences de presse.
Si les résultats ne semblent pour le moment pas concluants, la France Insoumise refuse de perdre espoir. Un stratège du mouvement nous le confie : « Au pire, si Jean-Luc est irrécupérable, nous tacherons de lui trouver une retraite convenable et tournerons nos regards vers le Sauveur ». Jésus Christ ? « Non : François Ruffin ! ».
One Response to Exclusif : La France Insoumise fait appel à un prêtre pour exorciser Jean-Luc Mélenchon