Les voici dans de beaux draps ! Appelé à se prononcer sur les arrêtés anti-fantômes pris par certaines municipalités, le Conseil d’État a estimé que ces interdictions n’avaient pas lieu d’être.
Dès demain, les draps blancs de nos amis revenants reviendront peupler les plages. Interdits de baignade ces derniers jours dans certaines cités balnéaires, le Conseil d’État a estimé qu’ils avaient, « en leur qualité de citoyens, même décédés », autant le droit de faire trempette que les autres !
Le maire de Béziers, Robert Ménard, a immédiatement condamné cette décision en estimant que « les élites parisiennes boboïsantes et droits-du-fantômiste autorisent de facto l’existence de gens qui ne me ressemblent pas, ce qui est un scandale. » Une colère étonnante quand on sait que la ville de Béziers a été désertée par ses fantômes depuis l’élection de son nouveau maire.
Du côté du CFCF (Comité Français Contre la Fantômophobie), on se réjouit au contraire du délibéré du Conseil d’État. « C’est un pas important dans la reconnaissance des droits des entités spectrales. » Toute la journée ont résonné sur les réseaux sociaux les cris de joie des sympathisants de la cause FEBP (Fantômes, Ectoplasmes, Banshees et Poltergeist).
beaucoup font également remarquer, non sans ironie, que nombre de fantômes n’ont pas attendu cette décision pour braver les interdictions et se rendre sur la plage malgré tout, notamment en se déguisant en parasols.
Nicolas Sarkozy s’est, pour sa part, engagé à faire voter une loi contre les revenants s’il est élu Président de la République en 2017, au motif que « cela ne coûte pas plus cher ».
2 Responses to Le Conseil d’État autorise les fantômes de baignade