De plus en plus transgressif ? Dans son émission Touche pas à mon poste jeudi soir, Cyril Hanouna n’a pas hésité à absorber en direct une certaine quantité de chair humaine en provenance d’Asie. Le CSA a fait savoir sa désapprobation.
« C’est goûtu dis-donc ! » Devant son public et ses chroniqueurs hilares, Cyril Hanouna a dévoré avec appétit une assiette contenant de la chair humaine, en l’occurrence des intestins et un morceau de pancréas, importée en Europe via une filiale clandestine cannibale asiatique.
Diffusée en direct dans l’émission Touche pas à mon poste, la séquence a été accueillie diversement par les téléspectateurs, certains estimant avec humour sur les réseaux sociaux que « ça donne faim » tandis que d’autres affichaient leur désapprobation, en utilisant notamment le hashtag #meatismurder.
Le CSA a fait savoir qu’il avait été saisi de plusieurs plaintes et qu’il exprimait sa désapprobation face à cette séquence. Mais les défenseurs de l’animateur prennent volontiers sa défense, dénonçant un procès fasciste intenté à un homme cherchant juste à repousser les tabous et pourfendre le politiquement correct.
La semaine dernière, déjà, Cyril Hanouna avait créé le scandale en déféquant dans la bouche de la chroniqueuse Capucine Avav, malgré le refus répété de celle-ci. Face au tollé provoqué par la scène. C’est elle-même qui, par la suite, avait tenu à désamorcer la polémique via son compte Twitter :