Après être sorti du champ médical pour exprimer son scepticisme vis-à-vis des effets du réchauffement climatique, Didier Raoult a encore pris le parti d’exprimer son opinion sur un certain nombre de faits de société. Au cours d’un entretien avec le quotidien belge Le Soir, il a ainsi fait part de ses doutes sur la culpabilité de Nordahl Lelandais dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer.
« J’ai bien lu les articles de presse de l’époque, regardé en détail les photographies des protagonistes, et je suis certain à 95 % que Nordahl Lelandais est innocent », a déclaré le médecin aux journalistes belges. Ceux-ci lui ont fait remarquer que le mis en cause a pourtant lui-même reconnu être impliqué dans la mort de la jeune fille et du caporal. « Je sais, mais je pense qu’il se trompe ! », rétorque Didier Raoult.
La nouvelle coqueluche des réseaux sociaux ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « J’ai ma petite idée sur le véritable auteur des deux meurtres. Bien sûr, je ne peux pas donner de noms publiquement, mais après avoir analysé en détail des clichés sur Facebook, je pense être en mesure de résoudre l’affaire. Évidemment, les enquêteurs ne m’ont pas pris au sérieux, mais l’opinion publique est avec moi », lance-t-il.
La culpabilité de Nordahl Lelandais n’est pas le seul sujet sur lequel Didier Raoult s’est exprimé. Au cours de l’entretien, le Marseillais a ainsi prédit que Jean-Marie Bigard sera élu président de la République en 2022, qu’une guerre allait éclater d’ici le printemps prochain entre le Japon et la Corée du Nord, et que le gagnant 2021 de l’Eurovision seraient les Pays-Bas.
Interrogé sur l’origine de ses certitudes, Didier Raoult a mis en avant son expérience de médecin de terrain, ainsi que ses ascendances familiales. « Selon l’arbre généalogique que j’ai constitué en me basant sur des photographies de famille, je suis un parent éloigné de Nostradamus », assure-t-il. Avant de conclure en proposant un sondage parmi les Gilets Jaunes, qui démontrerait « sans aucun doute » qu’il ne se trompe pas.