Alors que le dernier brûlot d’Emmanuel Todd Qui est Charlie n’est disponible que depuis quelques semaines, le démographe-historien-sociologue-philatéliste propose un nouvel ouvrage, afin de répondre aux réactions négatives qui ont accueilli son analyse des manifestations du 11 janvier. Entretien.
Le Never Trust — Emmanuel Todd, un ouvrage intitulé J’ai raison et sous titré Fermez vos gueules va donc sortir en librairie d’ici quelques jours. Comment avez-vous rédigé ce nouvel essai ?
Emmanuel Todd — J’ai commencé à l’écrire alors que Qui est Charlie était encore chez l’imprimeur. J’avais anticipé les procès d’intention et les critiques que les imbéciles, les fascistes et les racistes allaient me faire. Je me suis donc armé de mon courage, d’une carte de France datée de 1823 et d’un bon vieux bourbon douze ans d’âge. Et j’ai rédigé la réponse qui convient.
Vous n’allez pas de main-morte avec vos détracteurs qui sont tous, selon vous, « des pétainistes adorateurs de Lucifer » (page 26)…
La carte ne ment pas. Si vous regardez d’où proviennent les critiques les plus virulentes à mon égard et que vous comparez avec cette carte qui répertorie les cultes satanistes et les records d’applaudimètre durant les visites du Maréchal Pétain, vous constatez qu’elles coïncident parfaitement. Ma conclusion ne fait donc aucun doute.
Vous revenez également sur vos attaques contre Manuel Valls, que vous traitez ouvertement de « néfaste punaise fasciste » (page 54).
Absolument. D’où vient Manuel Valls ? D’Espagne. Et si vous regardez cette carte de l’Espagne en 1938, vous remarquerez que c’était un pays fasciste. De plus, cette autre carte établie par des verminologues en 1625 établit clairement que les punaises espagnoles sont les plus virulentes d’Europe. Donc, Manuel Valls est bel et bien une néfaste punaise fasciste. C’est un fait scientifique.
Enfin, vous concluez votre ouvrage en affirmant que « toute personne essayant de contredire ce que je dis est un enculé doublé d’un fils de pute » (page 88).
La carte de France de 1125 que vous avez pu voir dans mes toilettes recense ville par ville les localités où l’on rencontre la plus forte proportion de sodomites. Celles-ci correspondent peu ou prou à celles où la prostitution est la plus active, selon cette autre carte (du Japon) qui m’a été transmise par un confrère mexicain. Donc voilà.
Mais là, vous ne démontrez rien du tout.
Si, je démontre que vous êtes une ordure islamophobe qui a juré la destruction totale d’une minorité religieuse encore victime aujourd’hui des exactions colonialistes des crimes commis par vos ancêtres. C’est le plan de votre maison, que je viens de dessiner, qui l’affirme noir sur blanc.
Certains musulmans considèrent que vous faites preuve à leur égard d’un paternalisme qui frôle le complexe de supériorité…
Ce sont tous des Khmers rouges pédophiles qui marchent sur les traces d’Attila le Hun. Cette carte du Maroc le prouve.
Que pensez-vous de la réception générale de Qui est Charlie ?
Les nazis donnaient leurs opinions sur des livres, en 1933. Même Hitler se permettait de donner son opinion sur des livres, y compris pour en dire du bien. Cela veut dire que donner son opinion sur un livre, c’est être Adolf Hitler. Et si je suis le seul à m’en rendre compte, c’est parce que l’humanité n’a pas encore compris qu’elle vit dans mon monde.
Une dernière question : quel sera le thème de votre prochain livre ?
Je vais m’employer à démontrer que les millions de Français qui donnent leur sang chaque année sont des suppôts du mouvement identitaire breton, et que les personnes qui achètent le journal l’Équipe roulent pour le Ku Klux Klan. Cette analyse schématique des cratères de la Lune l’illustre parfaitement.
Merci, Emmanuel Todd.
Je vous emmerde.