Bain de sang dans un attentat à Beyrouth, pendant que les États-Unis mènent un raid contre le bourreau de Daech « Jihadi John ». 43 morts à 1, ça ressemble plus à un score de match de rugby France – Nouvelle-Zélande qu’à une guerre contre le terrorisme.
Coïncidence : alors que les médecins lui crient « Ton tiers-payant, tu sais où tu peux te le mettre ? », Marisol Touraine se déclare favorable à une évolution de la TVA sur les tampons hygiéniques.
Les syndicats d’Air France réclament la réintégration des salariés licenciés suite aux violences contre le DRH de la compagnie. Et pourquoi pas avec une augmentation, pour avoir tenté de soutenir le secteur du textile ?
Claire Chazal pourrait faire son arrivée sur France 5. La redevance audiovisuelle ressemble de plus en plus à une taxe sur le retraitement des déchets de TF1.
Vincent Bolloré envisage d’investir deux milliards d’euros dans Canal +. Pour introduire des puces dans le crâne de ses salariés, ou plus modestement pour faire installer des caméras de vidéosurveillance dans les toilettes ?
COP21 : à l’occasion du grand congrès écologique mondial, le gouvernement fait fermer les frontières du pays. Pour pénétrer sur le territoire français, le nuage de Tchernobyl sera donc invité à présenter ses papiers.
Le ministère de l’Intérieur envisage d’assouplir les règles de la légitime défense pour les policiers. Ceux-ci seraient désormais autorisés à faire feu si, après deux injonctions, l’individu mis en joue persiste à s’appeler Abdallah.
Un surveillant de collège arrêté après avoir envoyé 400 « sextos » à deux élèves. Le CNED a encore des progrès à faire en termes d’éducation sexuelle à distance.