Massacre du Bataclan, un survivant témoigne : « Au début, vue la tronche de l’affiche des Eagles of Death Metal, on a cru que c’était une action des Femen ! »
Grâce aux terroristes, aller au bistro est devenu un acte de résistance. En attendant de remplacer le Chant des Partisans par « À la tienne, Étienne… »
Alain Juppé demande aux musulmans de condamner les attentats commis par les assassins de Daech. Alors que personne ne lui demande à longueur de journée de condamner les propos de Nadine Morano.
L’opposition se lève pour applaudir Hollande, mais hue et siffle Christiane Taubira. L’unité nationale aussi est de race blanche ?
Paris est une fête d’Ernest Hemingway en rupture de stock chez les libraires. Heureusement qu’il n’a pas appelé son roman Paris fait la bombe.
Le message glamour de la kamikaze de Saint-Denis : « Ce n’est pas parce que je porte le voile que je ne peux pas me faire sauter ! »
Les policiers autorisés à garder leur arme en dehors de leurs heures de service, à condition de porter un brassard « police » pour éviter les confusions. Il faudrait aussi demander aux hommes de Daech de porter un brassard « terroriste », pour être sûr.
François Hollande obtient une prolongation de trois mois de l’état d’urgence. Ce serait plus simple de lui indiquer une bonne fois pour toutes où sont les toilettes.
Le Premier Ministre annonce d’un ton martial craindre des attaques chimiques ou bactériologiques. C’est le même qui expliquait d’un ton ferme redouter une victoire du Front National. Manuel Valls a donc inventé le concept de la frousse virile.
Le « cerveau » des attaques contre Paris était belge. Ça va être compliqué d’accuser l’Éducation Nationale ou Pôle Emploi de sa dérive sectaire.