En visite en Guyane, Emmanuel Macron a prévenu : « Je ne suis pas le Père Noël ». Les services de l’Élysée n’ont toutefois pas confirmé s’il était ou non le Père Fouettard.
Des députés de la France Insoumise signent un tribune dans Le Monde pour saluer le courage des femmes qui dénoncent le harcèlement. Comme quoi Mélenchon est bien écologiste : c’est même le roi de la récup !
Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs admis la victoire d’Emmanuel Macron pour imposer ses réformes : « Pour l’instant, c’est lui qui a le point ». Il en avait même 4 de plus que Méluche en avril, mais la France Insoumise est encore dans sa phase de déni.
Nicolas Hulot hésite à quitter le gouvernement : « Je me donne un an pour voir si je suis utile ». 62 ans ne lui suffisent donc pas ?
Le traitement de texte Word inscrit l’écriture inclusive et le recadrage des termes racistes ou jugés offensants dans une mise à jour. En attendant de remplacer automatiquement “Bill Gates” par “Sa Majesté Sérénissime”.
Une campagne d’information sur l’AVC veut apprendre aux Français à reconnaître les premiers signes d’une attaque, ainsi qu’à parlementer pendant vingt minutes au téléphone avec le Samu pour qu’ils veuillent bien vous croire et envoyer une ambulance.
30 % des demandes de beurre n’ont pas pu être satisfaites. Le chiffre s’élève à 95 % à l’entrée des boîtes de nuit.
La Catalogne déclare son indépendance tandis que le gouvernement espagnol met la région sous tutelle. En fait, l’Espagne nous rejoue le psychodrame Liliane Bettencourt à échelle nationale.