Jennifer Lopez poursuivie pour outrage à la pudeur après avoir donné un concert au Maroc dans une tenue estimée « trop légère ». Rabat confirme ainsi son intention de détrôner la Corée du Nord au Guiness Book des pays les plus chiants du monde.
Vague de chaleur record sur la France : Manuel Valls a fait applaudir François Hollande au congrès du PS dans l’espoir de faire tomber la pluie.
Le monde découvre avec effarement que le milieu du football est pourri par le fric et la corruption. Mais trouve plus intéressant de débattre sur le recours ou non de la vidéo dans l’arbitrage des matchs.
Athènes rejette avec véhémence les nouvelles exigences de ses créanciers. Face à des Grecs qui refusent de laisser enculer, Merkel en est réduite à organiser le G7 dans un château en Bavière au nom de la préservation des clichés européens.
Un adolescent de seize ans affirme avoir été menacé par une meute de loups. Les enquêteurs pensent toutefois que le jeune homme a sciemment provoqué les canidés : il était en effet coiffé d’un chaperon rouge et portait une galette pour sa mère-grand.
Manuel Valls est allé assister à la finale du tournoi de Roland-Garros. C’est plus amusant que de regarder se noyer des migrants libyens, et ça intéresse nettement plus les caméras.
Le Pape se dit inquiet du climat de guerre qui règne dans le monde. « Mais tant qu’on n’aura pas d’ambassadeur pédé au Vatican, il restera de l’espoir ! »
Les prestations humoristiques de Nicolas Sarkozy laissent perplexes les observateurs. Après Patrick Buisson, le nouveau conseiller de l’ombre de l’ancien Président serait-il Jean Roucas ?