Photo du petit Aylan : Face à la recrudescence des larmes de crocodile dans les milieux politiques, Lacoste annonce la création de sa propre gamme de mouchoirs en papier.
Daech continue sa destruction méthodique de la ville antique de Palmyre. Les djihadistes envisagent ensuite de trier les grains de sable du désert pour détruire tous ceux datant de l’ère pré-islamique.
François Baroin dit niet aux réfugiés syriens. Le maire de Troyes n’aura pas mieux.
Manuel Valls remet mollement Macron à sa place pour avoir critiqué les 35 heures devant le patronnat. Si ça avait été Montebourg, il l’aurait faut crucifier sur la place publique.
Jean-Marie Le Pen estime avoir « passé l’âge » de se présenter à des élections. Il l’a même passé depuis 1940.
La décision d’implanter des légionnaires dans le Larzac suscite une vive contestation des paysans de la Région, tous unis derrière le slogan « Touche pas à ma chèvre ! »
En guise de représailles suite aux nuisances de la semaine, des milliers de Parisiens décident de bloquer les exploitations agricoles de France avec leurs vélib’ et leurs voitures électriques.
Malaise dans l’industrie de la volaille : les ouvriers travaillant à la chaîne réclament une manière plus ludique de broyer les petits poussins mâles.
Suite aux attaques de troupeaux qu’ils laissent sans surveillance adéquate, les éleveurs réclament l’autorisation de tuer encore plus de loups. Et puis aussi deux ou trois Arabes, dans la foulée.