Déluge de sang sur la Promenade de Nice. Cette fois-ci, ça y est : les Anglais ont débarqué.
Manuel Valls conteste « toute faille » de la part des forces de l’ordre : « Les personnes massacrées durant le carnage l’ont été en toute sécurité ! »
Le Premier ministre recommande également aux Français de s’attendre à de nouveaux attentats. Enfin une promesse électorale qu’il pourra tenir !
Alain Juppé critique sévèrement l’action du gouvernement : « Si tous les moyens avaient été pris, le drame n’aurait pas eu lieu. » Comme dans la gare RER Saint-Michel en 1995, quand Juppé Alain était Premier ministre ?
Philippe Martinez réagit après la tuerie : « Si on nous avait laissé bloquer les raffineries, le camion n’aurait pu écraser personne ! »
Selon les voisins du meurtrier de masse, l’homme n’avait pas le profil d’un terroriste islamiste mais aimait la salsa. C’est là qu’on aurait dû se méfier : l’altération du goût musical précède souvent la radicalisation.
Cyril Hanouna fait part de sa tristesse : « Je ne sais plus quoi tweeter ». L’heure est grave.
Suite à l’attentat, François Hollande annonce la reconduction de l’État d’Urgence. On ne change pas une équipe qui gagne.
Le Chef de l’État a également mentionné sa volonté de renforcer la lutte contre Daech en Syrie et en Irak. C’est-à-dire faire encore plus semblant de se battre en laissant encore plus les Kurdes se démerder tout seul.