Encore une manifestation de french bashing ? Une étude allemande à paraître demain dans l’hebdomadaire Der Spiegel affirme que l’anus des Français est, de loin, le plus sale de tous les anus européens. Décryptage.
Humidité, odeur nauséabonde, fuites de gaz et même traces de matière fécale… N’en jetez plus, la coupe est pleine : le trou du cul des Français est mal entretenu. « Nous avons comparé plusieurs trous du cul issus des différents pays composant la Communauté Européenne et il ne fait aucun doute que celui des Français déroge à toutes les règles d’hygiène élémentaires », affirment les docteurs Hans et Fallogram.
Au toucher, le trou du cul français serait flasque, quand celui des espagnols pétille sous l’index. À l’odeur, l’anus néerlandais fleurerait la tulipe, tandis que notre orifice hexagonal tiendrait plus de la conduite d’évacuation des eaux usées. Quant au goût, il serait « indigne d’un pays se réclamant d’une haute tradition gastronomique », ajoutent les auteurs de l’étude.
La France n’a pas tardé à réagir, par la voix notamment du ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. « J’entends ici parler de chienlit, et voilà qu’outre-Rhin certains remettent en question la salubrité de l’anus français, qui fait pourtant la fierté de nos villes et de nos campagnes. Et j’ai envie de dire stop à tous ceux qui agitent le spectre du populisme et veulent attaquer les valeurs de notre pays jusque dans leurs fondements les plus intimes ! », s’est-il exclamé cet après-midi devant les députés.
Une déclaration qui n’a pas calmé les ardeurs de l’opposition, prompte à dénoncer une aggravation de la situation de nos trous du cul. François Fillon s’est dit très préoccupé par cette étude : « C’est un recul manifeste de l’hygiène, à mettre sur le compte de l’inaction de ce gouvernement dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres. Cela m’affecte énormément et je pense qu’un consensus national doit se former autour de cette question qui me tient à coeur. J’étais Charlie en janvier, et aujourd’hui je le dis : je suis un trou du cul ! »
Contacté par le Never Trust, le Front National n’a pas souhaité s’exprimer officiellement sur la question, nous faisant savoir que, « dans un souci de dédiabolisation du parti et afin d’éviter tout dérapage, nous nous abstenons de commenter tout sujet impliquant la production ou la diffusion de gaz. »
Cependant, dans l’entourage de Marine Le Pen, on ne cache pas son inquiétude face à cette étude qui, si elle est confirmée, peut s’avérer dommageable pour l’image de la France. « Et cela nous touche d’autant plus que la plupart de ces trous du cul malodorants votent pour nous ! », rajoute un cadre du parti.