Nouveau revers pour Marine Le Pen : après avoir annulé son éviction du parti puis la tenue d’un congrès extraordinaire des militants, la Justice a fait interdire l’exorcisme que la Présidente du FN avait programmé pour vendredi.
La dédiabolisation du parti demeurant l’objectif phare des instances dirigeantes du Front National en vue des Présidentielles de 2017, Marine Le Pen et son bras droit Florian Philippot avaient annoncé leur intention de pratiquer un exorcisme dans les locaux de leur parti vendredi à compter de 11 heures.
« Ce sera une cérémonie rituelle de stricte obédience vaticane, avait fait savoir le parti dans un communiqué posté sur son site internet. Nous chasserons le Malin à raison de trois séances de deux heures chacune, entrecoupées de pauses et d’un point presse établi sur les lieux. Le Petit Journal n’est pas le bienvenu. »
Saisie par Jean-Marie Le Pen, la Justice a fait annuler cette cérémonie, à la grande satisfaction du patriarche qui a fait savoir qu’il « enculait sa fille ainsi que son pédé de petit copain ». Refusant toute « instrumentalisation par cette famille de cinglés », Marion-Maréchal Le Pen n’a pas souhaité réagir mais a d’ores et déjà mis en vente sur Le Bon Coin vingt-cinq litres d’eau bénite.
Demain, les tribunaux devront statuer sur la tenue ou non d’une cérémonie vaudoue également programmée la semaine prochaine dans les locaux du Front National. En privé, les têtes pensantes du parti espère que celle-ci ne sera pas annulée. « Ce serait embêtant : on a déjà acheté la chèvre ! »