En quelques heures, cet habitant d’Audon dans les Landes qui n’a pas hésité à attaquer à coups de pelle des militants anti-braconnage est devenu une icône buzz sur la Toile, et même un sex-symbol pour certains.
Les lèvres fermés, le regard belliqueux et le front national, l’audonnais d’une soixante d’année a su séduire la jeunesse en manque de repères. Sur Facebook, Kevin H. salue sa prestation : « c tro la klass comnt il a mis la mizaire ozé colos ! » tandis que le site Castorama recense une nette hausse de la consultation de ses pages consacrées aux articles de jardin.
Nadine Morano n’a pas hésité, de son côté, à poster sur son compte Twitter une photographie de celui que l’on appelle dorénavant « le vieux con en slip avec une pelle » aux côtés d’un cliché de Brigitte Bardot dans sa jeunesse, espérant ainsi faire un rapprochement entre deux idoles érotiques que cinquante ans séparent.
Car le côté troglodyte burlesque de l’assaillant ne laisse pas les sens des internautes indifférents. C’est la communauté gay qui, en premier lieu, semble trouver du charme à sa calvitie blanchâtre et ses poils aux pattes. « La télévision veut toujours faire des gays des experts en coaching vestimentaire ou esthétique. Ce genre de buzz permet de rappeler que les homosexuels sont des gens comme les autres, autrement dit avec des goûts de chiotte ! » se réjouit un militant de la cause LGBT.
Des sources proches du dossier nous indiquent par ailleurs que des producteurs de films pour adultes gays tentent d’obtenir les coordonnées du vieux con en slip avec une pelle pour lui proposer de tourner dans plusieurs films. Une manière comme une autre pour ce retraité de mettre du beurre… sur les épinards !