Il pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire, Chelsea annonçant être prêt à mettre 95 millions d’euros pour acheter Paul Pogba au club turinois. Mais la Juventus ne compte pas en rester là et annonce mettre en vente plusieurs litres de sperme du célèbre milieu de terrain.
Lundi, les dirigeants du club ont fait savoir qu’ils allaient fixer le prix du litre à 300.000 euros, « mais tout est négociable » a rajouté son président avec un sourire entendu. Inutile de dire que la nouvelle produit un certain émoi dans le monde du football européen, toujours soucieux d’assurer une nouvelle génération de joueurs compétents.
Obtenu à l’aide d’une trayeuse électronique de grand luxe, le sperme du joueur français devrait permettre de fertiliser plusieurs centaines de femelles et mettre au monde nombre de footballeurs de qualité. « La semence de Paul Pogba est saine et jeune et conservée dans des conditions optimales », précise les autorités médicales de la Juventus, garantissant ainsi des probabilités de grossesses maximales.
D’autres clubs ont naturellement décidé de suivre le mouvement et devraient à leur tour récolter le sperme de leurs joueurs vedettes, pour le conserver précieusement ou le revendre sur le marché. Toujours prêt à l’innovation, le PSG a fait savoir qu’une mise en vente en direction du grand public est envisagée à court terme.
Mais préparez-vous à casser la tirelire : il faudra tout de même compter entre 5000 et 8000 euros pour quelques centilitres du sperme d’Angel Di Maria, nouvelle star du club parisiano-qatari. Et pour quelques centaines d’euros de plus, la fiole « collector » sera signée de la main même du joueur. De jolis cadeaux de fêtes de fin d’année en perspective !