Initialement prévue pour le 25 mars, la journée mondiale de la procrastination a une nouvelle fois été reportée, comme l’ont fait savoir ses organisateurs dans un courriel, daté du 7 août, mais qui n’a été expédié à la presse qu’aujourd’hui.
Suivant l’adage d’Alphonse Allais, « ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain », les responsables de ce report ont également fait savoir que ses raisons seraient rendues publiques « dans un futur proche ».
De plus en plus à la mode, les « journées mondiales » affluent sur nos calendriers. Ainsi, la journée mondiale de la schizophrénie se tiendra le 22 septembre ET le 28 octobre. La journée mondiale de la timidité a essayé de se tenir le 3 juillet dernier, mais n’a finalement pas osé. Quant à la journée mondiale de la paranoïa, sa date est encore aujourd’hui tenue secrète.
De nouvelles idées sont à l’étude. On envisage la création d’une journée mondiale du monde, et des gynécologues réclament une journée mondiale du stérilet. Une journée mondiale des somnambules devrait être organisée de nuit, et les promoteurs de la journée mondiale de la moquette espèrent obtenir le parrainage de Dominique Strauss-Khan.
Afin de mettre tout le monde d’accord, des membres de l’ONU ont récemment proposé de créer une « journée mondiale des journées mondiales. » Une affaire à suivre, donc.
Puisque c’est aujourd’hui la journée mondiale des conclusions bâclées.