Voyage au pays des complots et des mensonges d’état… Dans son dernier ouvrage, Hitler n’est pas mort, je l’ai rencontré (éditions Roswell and Con), Alain Posture se livre à une entreprise édifiante : dénoncer avec une minutie qui l’honore et qui nous emmerde toutes les plus grandes mystifications de l’histoire moderne de l’humanité.
Des mystifications naturellement organisées par les gouvernements, et bien souvent décidées à l’échelle mondiale. A l’occasion de la rédaction de cet article, nous avons eu la chance de rencontrer l’auteur, qui prend en ce moment quelques semaines de repos bien méritées au sein d’un hopital psychiatrique de la région parisienne.
« Evidemment, nous dit Alain Posture, cet ouvrage met les pieds dans le plat et éclabousse un grand nombre de gens. Des gens qui n’ont pas l’habitude qu’un simple citoyen puisse se permettre de clamer haut et fort les réalités qu’ils s’efforcent de cacher à la population. Je crains pour ma vie. L’année dernière, ma grand-mère est décédée des suites d’un arrêt cardiaque. C’est du moins la version officielle, car je suis convaincu pour ma part qu’elle a été exécutée en signe d’avertissement. Elle se portait très bien et allait fêter ses cent-trois ans. On ne meurt pas comme cela du jour au lendemain ! »
Mais quelles sont ces vérités si dérangeantes qu’Alain Posture expose dans son ouvrage ? La première d’entre-elles porte sur le sujet sensible des OVNIS. « Le gouvernement ment, l’armée ment, les professeurs des écoles mentent, le Vatican ment, même le Trésor Public ment quand il affirme n’avoir jamais reçu ma déclaration d’impots de l’année 1997. » Autour des OVNIS, et plus précisément encore autour des fameuses rencontres du troisième type, Alain Posture met clairement en évidence des mensonges d’état d’importance. Selon ses dires, les gouvernements américains, soviétiques, chinois, cubains, anglais, français, portugais, belges, italiens et monégasques avaient tous des preuves de l’existence d’extraterrestres sur leurs territoires, et tous ont décidé de cacher la vérité au peuple. Les représentants de ces différents états, qui pour la plupart ne pouvaient généralement pas s’asseoir l’un en face de l’autre sans chercher à se mettre des baffes au bout de trois minutes, ont donc pris la peine de s’entendre à l’unanimité pour mettre en place un mensonge à la portée extraordinaire.
« Bien entendu que le gouvernement américain a dissimulé la découverte de plusieurs cadavres extraterrestres. Mais ça c’est une banalité, tout le monde le sait. Je vais encore plus loin : j’affirme que des scientiques américains ont réalisé des expériences particulièrement cruelles sur des extraterrestres vivants. J’affirme aussi qu’un colonel de l’armée américaine a joué au poker avec un citoyen de la planète Zurglon, une information qu’il a toujours démenti parce qu’il était vexé d’avoir perdu. Et je peux enfin déclarer publiquement que Kennedy a couché avec au moins deux femelles extraterrestres, dont l’une est tombée enceinte et se bagarre encore aujourd’hui pour obtenir des arriérés de pension familiale. »
Kennedy qui, par ailleurs, n’a jamais été tué à Dallas. « Si vous regardez bien les images de ce prétendu assassinat, vous voyez clairement que quelque chose cloche. La lumière ne se reflète pas de façon correcte sur la carrosserie du véhicule. Le chapeau de madame Kennedy s’agite dans le sens contraire de celui du vent. L’un des spectateurs lève le pied d’une façon vraiment étrange tandis qu’il applaudit, et les quelques oiseaux que l’on peut apercevoir dans le ciel sont de toute évidence des poupées mexicaines suspendues à des ficelles. Pourquoi une telle mise en scène ? Parce qu’en réalité, le président Kennedy avait décidé de renoncer à la vie politique afin de se consacrer à sa seule et vraie passion : l’élevage d’autruches en Ardèche. C’est d’ailleurs dans ce département que j’ai retrouvé sa trace quarante ans après. Et comme par hasard, le lendemain suivant notre rencontre, il est mort étouffé en essayant de gober un oeuf entier. Un pari idiot, paraît-il… »
D’autres morts mensongères ? Le livre d’Alain Posture en est rempli. « En règle générale, quand les médias vous annoncent la mort de quelqu’un de connu, c’est un mensonge. Elvis Presley n’est évidemment pas mort. Pas plus que Marylin Monroe. En France, les décès de Charles de Gaulle ou de Georges Pompidou, de Coluche ou de Louis de Funès, sont d’absurdes canulars. Mais ce phénomène s’est encore accentué ces dernières années : Pierre Bachelet, Michel Serrault, Marie Trintignant, Marcel Marceau ou plus proche de nous Alain Bashung… Aucune de ces personnes, pour ne citer qu’elles, ne sont mortes. Je les ai toutes retrouvées en Australie, où elles participent à un programme d’alphabétisation des aborigènes. »
Les détracteurs d’Alain Posture lui reprochent de ne jamais citer ses sources. « J’ai des vies à protéger, voilà tout. La dernière fois que j’ai donné le nom d’une de mes sources à un journaliste, cela s’est conclu par un décès violent. Il s’agissait d’Henri IV. Je donne son nom et, le lendemain, j’apprends qu’il a été assassiné depuis plus de trois siècles. C’est vous dire si ces gens sont forts ! »
Qu’en est-il du 11 septembre ? « Il va de soi qu’aucun des attentats du 11 septembre n’ont eu lieu. C’est une évidence, comme le fait que les poules ont des dents ou que l’homme n’a jamais marché sur la Lune. L’effondrement des tours jumelles de New-York n’a pas été causé par la collision avec deux avions. En aucun cas ces deux tours n’auraient pu s’effondrer suite à pareil accident. Au contraire, se prendre deux boeings dans la tronche auraient dû fortifier leurs fondations et leur permettre de tenir encore debout durant plusieurs millénaires. Mais le gouvernement américain avait tout intérêt à détruire ces édifices et à sacrifier des milliers de vies, car dans l’un des tiroirs de l’un des bureaux de l’une de ces tours se trouvaient les doubles des clés du ranch de George Bush Jr., et les services ultra-super-secrets du gouvernement américain ne voulaient pas courir le risque qu’elles tombent entre de mauvaises mains. »
Les services secrets ? « Tous les gouvernements du MONDE ont des services méga-secrets, dont même les services secrets traditionnels ignorent l’existence. En France, il existe des organismes d’état tellement secrets que même ceux qui y travaillent ne savent pas qu’ils le font. Même le Président ne les connaît pas. En fait, personne ne les connaît. On ne sait pas ce qu’ils font, ni où ils sont. Ce qui permet à certains d’affirmer qu’en réalité, ils n’existent pas. Quelle naïveté ! »
Alain Posture est souvent confronté à l’incroyance ou à l’incrédulité de ses contemporains. « Quand je leur montre des documents qui démontrent clairement que jamais, absolument jamais, François Mitterrand n’a été Président de la République, ils me rient au nez. C’est l’attitude classique de celui qui préfère croire ce qu’on lui raconte plutôt que de croire n’importe quoi. Ce sont les mêmes qui refusent de remettre en cause l’existence des chambres à gaz, qui ne veulent pas admettre que Tchernobyl était une agression nucléaire américaine déguisée, ou que Ben Laden joue tous les dimanches au golf avec Barack Obama. En fait, je soupçonne TOUTES les personnes refusant de croire à mes théories d’être des membres actifs des complots que je dénonce. Dans certains cas, cela représente jusqu’à six milliards d’individus sur la planète. C’est dire si je me sens parfois bien isolé dans les combats salutaires que je mène avec passion et acharnement. »
Le médecin personnel d’Alain Posture a bien voulu nous confier quelques mots : « mon patient est atteint d’une paranoïa tellement exceptionnelle qu’elle m’en empêche de dormir. Je fais tout pour l’aider parce que c’est mon métier, mais en réalité je le hais. »
Sans doute ce spécialiste des maladies psychiatriques n’a pas apprécié les terribles révélations qu’Alain Posture a délivré, dans son dernier ouvrage, sur Sigmund Freud. A savoir que le fondateur présumé de la psychanalyse moderne était une femme, qu’il faisait du 95B, qu’il mangeait régulièrement des écureuils vivants et qu’il avait la phobie des gros mots.
Avant de quitter Alain Posture qui devait se rendre à sa séance quotidienne d’électrochocs, nous lui avons demandé s’il n’avait pas, en exclusivité pour le Never Trust, une révélation inédite, un complot inconnu, à nous révéler. C’est la seule fois durant notre entretien qu’un sourire a illuminé son visage d’ordinaire crispé. « Attendez… nous a t-il répondu. Laissez-moi réfléchir… Ah oui, j’en ai un : j’affirme que la Corée du Nord est en réalité une démocratie exemplaire, de même que la Chine, la Tunisie ou la Russie. Prétendre le contraire, c’est participer à un vaste complot occidental qui a été mis en place afin de dissimuler le fait que nos élections sont truquées, qu’Angela Merkel est, par exemple, une ancienne dignitaire nazie, ou que Zapareto est l’un des fils naturels du général Franco. En fait, toutes les soi-disant dictatures de la planète sont les victimes d’une machination judéo-chrétienne, qui perpétue l’héritage de la colonisation (même si celle-ci n’a jamais eu lieu en réalité) et tend à maintenir sous le joug de l’oppression des populations forcément victimes de la méchante Europe et des vilains Etats-Unis. »
Et pour conclure, tandis que nous lui souhaitions bonne chance, Alain Posture nous a dit en nous serrant la main avant de s’éloigner : « ça n’a aucune importance, de toute manière je n’existe pas, je suis une machination. D’ailleurs vous n’existez pas non plus, pas plus que l’article que vous allez écrire, ou que les gens qui vont le lire. »
En relisant cette toute dernière affirmation, notre rédacteur-en-chef Picrotal Sectore n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher d’ajouter : « vu le nombre de visiteurs qu’on a chaque jour sur le blog, pour le coup, il y a de fortes chances qu’il ait raison ! »
Publié à l’origine sur le blog nevertrust.over-blog.com